Autoportraits - Jouer le jeu de la caméra (Portrait)


Eh oui, c'est moi la modèle pour ce shooting !

Pour la petite histoire, mes parents se sont mariés en 1992, ça fera donc 30 ans l'année prochaine. Et ma mère, à l'époque avait 23 ans. Aujourd'hui j'en ai 24, et beaucoup me disent que je ressemble énormément à ma mère à son âge. Donc j'ai profité du fait que je rentre dans sa robe pour faire un shooting.

Je n'allais bien évidemment pas demander à une autre modèle de le faire. C'est un projet impliquant bien trop de choses personnelles pour faire poser quelqu'un d'autre.


Me mettre de l'autre côté de l'appareil était une expérience intéressante. Me mettre à votre place en fait ! Le projet était assez artistique niveau tenue, maquillage et coiffure, et donc j'avais des attentes différentes que s'il s'agissait de photos de portraits classiques. Je souhaitais un peu de "magie", représenter tout ce que cette robe me faisait imaginer.


Je tiens aussi à remercier Kosmos MUA et Cut By Elsa qui ont accepté de me suivre sur ce projet ! J'avoue que je n'aurai pas eu ce rendu sans leurs aides ! Alors comme d'habitude, allez voir leur travail !


Faire ce shooting était aussi une manière pour moi d'illustrer mon ressenti.

Comme je l'ai dit, j'ai 24 ans. Et je reçois beaucoup de commentaires sur ma situation amoureuse... Des "Non mais tu vas pas finir seule, t'inquiète.", des "Mais ça te fait pas trop mal de photographier des amoureux alors que toi t'es seule ?", des "Mais comment ça se fait que tu sois célibataire ?"...

Laissez-moi clarifier quelque-chose : Etre en couple n'est pas un fin en soi ... Ce n'est pas pour moi un accomplissement de vie ...

Je suis fière de ce que j'accomplis ! Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour être fière de moi ! Je ne veux pas avoir besoin de quelqu'un ! Si je trouve un partenaire, je veux qu'il soit un compagnon de route, pas un besoin, pas un psy, pas un support financier ou autres... Je veux qu'il soit là car je veux passer ma vie avec lui, pour aucune autre raison ! Et surtout pas parce que c'est ce qu'on attend de moi à mon âge !


J'ai fait ce shooting car je suis la femme dont je suis fière ! J'ai fait ce shooting car je n'ai pas besoin de quelqu'un pour être la belle mariée qu'on voit sur les photos !


Votre compagnon de vie ne devrait pas être un besoin, ne devrait pas être là par quelconque pression sociale ou familiale. Votre compagnon de vie est là car vous voulez continuer votre parcours avec cette personne !



Maquillage : Kosmos MUA

Coiffure : Cut By Elsa