Emilie & Nelson - Se marier durant la journée (Mariage)

Emilie & Nelson ont dû réfléchir plusieurs fois à l'organisation de leur mariage ! Et je pense que beaucoup étaient dans ce cas ! Ils ont donc pris la décision de se marier durant la journée ! J'entends par là de faire le repas le midi et la soirée en fin de journée. Car bon, couvre-feu/pas couvre-feu, à telle heure ou telle heure ... Tout le monde était un peu perdu.


Je les ai donc rejoints un peu plus bas de chez moi, toujours en Ardèche, pour leurs préparations chez les parents d'Emilie.


Ils se sont ensuite retrouvés pour finir de se préparer ensemble. Et nous sommes partie faire quelques photos avec la magnifique vu qu'offre la maison des parents sur les collines ardéchoises.



Direction ensuite la mairie du village pour retrouver la famille et les amis ! Le maire a même officié dans la cour de l'école dans laquelle Emilie a grandi pour cette union. Le sentiment de réunion intime, familial et chaleureux a rayonné tout le long de cette journée.



Je me suis éclipsée avant les invités pour pouvoir photographier le lieu de réception. C'était un mixe entre découverte pour moi et année d'inauguration pour ce domaine ! Car Le Mas Girodier vient juste d'ouvrir ses portes et accueil pour l'année 2021 ses premiers mariages !



J'ai été assez vite rejoint. Et avant de profiter du repas qui était donc prévu aux alentours de midi, un petit apéritif s'est déroulé pour pouvoir saluer et souhaitez la bienvenue à tout le monde.



Puis vient enfin la cérémonie laïque qu'Emilie et Nelson n'avaient pas prévue de base. Mais au vu des annonces du gouvernement et de l'organisation final de la journée ; ils ont souhaité rajouter ce moment.



Petit break pour les amoureux. J'essaye de m'adapter à chaque marié.ée pour les photos de couple. Voir ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont envie et j'essaye aussi d'être très observatrice sur leur façon d'interagir. Car ce que j'aime dans les photos, c'est la spontanéité. Certains couple sont très démonstratifs, d'autres plus discrets et aussi, des fois, ils ont ce petit geste, cette petite bise qu'ils font souvent, et qui fait que leur couple et leur amour, bah c'est le leur... Et pas un autre.



Dernier paragraphe que j'écris ! Car je pense que le reste des photos parlent d'elles-même pour décrire la soirée ! Comme dit plus haut, celle-ci s'est déroulée au final en fin d'après-midi et a durée jusqu'à la tombée de la nuit. Ce qui, on ne va pas se mentir, était un régal pour moi car j'ai pu photographier le dancefloor avec une belle lumière flatteuse du soir !