Marine & Théo - Se marier en Franche-Comté (Mariage)

ENFIIIIIIIN ! La saison des mariages reprend ! Quel plaisir de pouvoir travailler de nouveau ! Parce que bon ... Le Covid là ... Enfin bon !

Je vous laisse donc découvrir le mariage de Marine & Théo ! Ces derniers m'ont fait monter dans leur Franche-Comté vers Besançon pour immortaliser leur journée !


Le lieu était absolument incroyable ! Un véritable château perdu dans une étendue verte ! Le Château de Saint-Loup-Nantouard avec ses nombreux chats, chiens et même son paon !


Et on se lance dans les préparations de la mariée ! Arrivée dans la chambre, j'ai été accueilli par le cri des hirondelles qui défilaient devant sa fenêtre et les vaches qui broutaient en dessous d'elles ! Quand je vous parlais d'une "une étendue verte" je ne rigolais pas ! Le parfait endroit reposant pour débuter la journée, car ceux qui ont organisé des mariages ou qui travaillent dans ce domaine le savent ... C'est une journée qui peut-être stressante.



Les amis de Marine l'ont ensuite rejoint pour l'aider à finir de se préparer, et sa cousine est venue faire son maquillage. Tout ceci en gardant un oeil par la fenêtre pour voir le reste du monde s'activer et les invités commencer à arriver.



Et vient le tour de Théo de se préparer. Qui lui aussi a eu droit au passage avec la coiffeuse !

Je vois rarement des mariés qui prennent le temps de se faire pouponner aussi avant le mariage, mais c'est votre jour aussi ! Faut prendre le temps de se détendre et se faire beau !

Et je vous laisse voir la salle dans laquelle Théo s'est habillé ! Vous connaissez mes couleurs ... Et vous comprendrez donc pourquoi j'étais super enthousiaste ! Non mais quelle beauté !

Ses amis aussi sont venu l'aider et le soutenir avant d'aller rejoindre tout le monde pour la cérémonie laïque.



Il est venu le temps de la cérémonie laïque ! Marine et Théo voulaient que leurs invités puissent voir le château durant cette dernière. Ils ont donc tout installé sous ces grands arbres, à l'abri du soleil pour avoir les conditions les plus agréables.

Mais bon, je suis photographe et non écrivaine ... Alors dans mon cas, généralement, les photos parlent plus que les mots.



Les mariés ont opté pour une déco sobre et champêtre épousant parfaitement l'ancienne écurie du domaine. Quelque-chose de cohérent, simple et naturel.



Pour les photos de couple, on s'est baladé à travers le château, dedans et dehors ! Tellement de possibilités, de jeux de lumière, de différentes structures. Et cette vielle chapelle ! Mais wow ! Vraiment unique !



J'essaye toujours de caler les photos de groupe et de couples avant le vin d'honneur, pour que les mariés puissent profiter de leur soirée tranquillement sans "obligation photos". Et là, tout s'est bien organisé ! J'ai pu donc suivre les invités discutant, photographier le lancer de bouquet et faire une petite promo bière avec l'une des invitées ! Marine et Théo sont aussi friands de jeux en tous genres, ils avaient donc installé des jeux en bois, des jeux de plateaux et autres un peu partout.



La soirée pour conclure cette journée ! Différents discours, différentes interventions et le dancefloor, un giga dancefloor ! C'est généralement la partie où je met quelques photos ... Je ne vais pas exposer les invités sous une lumière différente et peut-être un peu alcoolisés !