Montréal, Québec - Aurais-je eu un coup de coeur ? (2020)

Mis à jour : il y a un jour


J'ai décidé d'aller faire un tour du côté de l'Amérique, plus précisément à Montréal au Québec, premièrement pour retrouver différentes personnes ! Mon ancienne colocataire Maëva, originaire du pays, continue ses études là-bas et Kamil, que je considère comme mon frère, habite au Chili, on a donc décidé de se rejoindre au milieu.

Montréal est aussi une ville qui m'attire depuis très longtemps ! J'ai voulu au départ faire mes études là-bas, j'ai voulu y voyager de nombreuses fois aussi ; j'ai même voulu y vivre.

Donc voilà ! Lorsque l'occasion s'est présentée de faire ce petit voyage ! J'ai sauté sur l'occasion !


Bien entendu, celui-ci, comparé à mon voyage en Australie 1 mois auparavant n'était pas concentré sur la photo ! Mais plus sur passer du temps avec différentes personnes ! Dont Kamil, et vous allez voir sa tête souvent !




On s'est très souvent baladé dans les rues de Montréal, lorsque la température et le temps permettaient une expérience agréable bien entendu ! Car oui, le Québec c'est froid ! Mais il est très facile de se couvrir pour supporter le temps, et tout le monde est dans la même galère donc ça donne des petits sourires en coin lorsque quelqu'un fait un bruit lors d'un petit frisson !












On a profité aussi de l'exposition temporaire "Imagine Van Gogh" qui traverse un peu le monde pour montrer les oeuvres de cet artiste ! Un de mes préférés (j'ai 2 tableaux de lui dans ma maison d'ailleurs...) !

Je la recommande ! C'est une expérience très apaisante et être immergé si profondément dans ses peintures est très touchant, surtout si vous appréciez le peintre !





On a continué sur la route de l'art en visitant le Musée des Beaux-Arts ! Qui est très très grand !






Et bien entendu, nous sommes allés sur le réputé Mont-Royal ! On a pu profiter d'une vue imprenable sur Montréal et aussi de faire du patin à glace !









Même si nous étions là en plein hiver ! On a voulu visiter le parc botanique ! Et perso je me suis fait pleins de copains, je suis peut-être devenu la reine des écureuils !








Comme je l'ai dit plus au début, ce voyage n'était pas concentré sur faire des photos ! Et beaucoup de souvenirs sont gravés dans ma mémoire, notamment le spa en extérieur au milieu de la neige ... La balade dans Mineland ... Montréal en Lumière ...


J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville !